Avantages d’une société offshore

Avantages d’une Société Offshore

Les avantages liés à la création de sociétés offshore varient selon les juridictions. Cependant, il est possible de dresser une liste, non exhaustive, des principaux bénéfices que peuvent apporter la création de ces sociétés.

  1. Au niveau de la taxation, la plupart des juridictions ne chercheront pas à taxer des sociétés qu’elles considèrent comme non-résidentes.
  2. Les rapports à envoyer au registre du commerce dans ces juridictions sont souvent plus simples à exécuter et requièrent moins d’informations que dans le cadre des juridictions onshores.
  3. Les taxes y sont souvent moindres, notamment parce qu’elle dépendent des coûts de distribution locales, inexistant dans le cas des sociétés offshore.
  4. La protection des données est souvent supérieure dans les juridictions offshore.
  5. L’anonymat et la confidentialité sont des caractéristiques centrales des sociétés offshore. Cela représente souvent un avantage fort important. Il faut par ailleurs souligner que l’anonymat n’est pas forcément absolu et ne peut en aucun cas être détourné pour des raisons de blanchiment d’argent.
  6. Les sociétés offshore ont souvent le droit de fournir une assistance financière dans le cadre de l’acquisition de leurs propres actions ce qui évite, ici également, les procédures de blanchissement d’argent.
  7. Certaines juridictions offshore n’imposent généralement pas les règles de sous-capitalisation sur les sociétés et leur permettent donc d’être formées avec un investissement en actions uniquement nominales.
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.